dimanche 14 octobre 2018

Une belle aventure quand meme

Malheureusement je n'ai pas pu finir la course : un malaise au 27ème Km du marathon m'a obligé à l'abandon.
J'ai eu peur pendant quelques minutes (vomissement, étourdissements, mouvements incontrôlés...), j'étais consciente, mais je ne savais pas ce qui m'arrivait. En ces moments, on s'en fout de la course, on tient le coup en pensant à ses chers.
La cause fut probablement une hyper-hydratation (trop d'eau et pas assez de sels). Les bénévoles et le médecin ont été très gentils et efficaces et après un passage à la medical tente pour vérifier que tout allait bien m'ont laissé rentrer à la maison. Je suis bien sur déçue de ne pas avoir terminé, mais je suis heureuse d'être remise et très contente de cette belle aventure.

Jusque là, j'étais contente de ma course. La natation n'a pas été facile : des courants, quelques coups (le mass start est quand meme violent...), mais c'est magnifique de nager dans l'océan et de rencontrer quelques beaux poissons pour passer le temps.
Sur le vélo, j'étais bien : pas de forts vents cette année, le parcours est un enchainement de montagnes russes et de faux plats. Jamais vraiment de repos, sauf peut être après le demi tour à Hawi. Le niveau est digne d'un championnat du monde, mais pas vraiment l'esprit : ça drafte dans tous les sens et quasiment pas d'arbitres (je n'ai vu personne à la penality tent). Je me suis mise un point d'honneur à jamais drafté, meme si la tentation est grande.
Les vélos CLM sont super rapides sur les parties descendante, mais je remonte sur les parties montantes. Mon objectif était de faire le vélo en 6h, je vois que je suis dans les temps, mais la chaleur commence à se faire sentir (ils prévoyaient un ciel nuageux et des pluies,  pas très forts les météorologues américains). Je finis en un peu moins de 6h, le jour où tous les records tombent.

C'est parti pour la course à pied : il fait très chaud, aucune nuage pour nous soulager. Je cherche à me mouiller régulièrement, je pense à une personne par mile pour faire passer le temps et ne pas me concentrer sur la fatigue. C'est spécialement redoutable sur la Queen K (l'autoroute) : pas d'ombre et le bitume noir qui reflet la chaleur. Après le semi, je me sens bien (je viens de prendre un gel) et je me dis que si je suis arrivée jusqu'à là, pas de raison de ne pas finir : mon corps aura raison de ma tête cette fois-ci.

Comme dit la sage Pauline, "comme toute aventure, c'est bien le chemin qui est précieux, pas la destination" : je suis heureuse de ce chemin, parcouru avec des amis (merci pour tous les messages), soutenu par ma famille (qui a été très inquiète hier : je suis désolée pour ça). Ce fut une belle aventure qui me rendra plus forte.

Merci à tous d'avoir suivi cette aventure.....

J'ai eu quelques doutes hier, mais maintenant je suis décidée : #roadtoEmbrun2019 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire