mardi 9 octobre 2018

Day 2 in Kona

Un petit tour le matin à Kailua Bay pour un autre bain rafraichissant : il y a de plus en plus de monde, on dirait Keller aux ouvertures au public, mais sans comparaison sur le niveau de natation...
Ensuite, je prends mon vélo pour aller rouler sur les premiers (et derniers puisque c'est un aller/retour) km du parcours, vers le nord.
Sur Queen K (l'autoroute qui traverse l'ile de sud au nord), tout est prévu pour l'entrainement des cyclistes avec un couloir dédié et des panneaux pour sensibiliser les conducteurs.
L'aller est facile, le retour un peu moins : vous aurez compris la direction du vent....
Il fait chaud : sur le vélo c'est supportable, mais on aura à faire cette portion en course à pied aussi et ça sera très dur. Le bitume est certes bien lisse, mais TRES NOIR et il n'y a aucune ombre.



Je fais demi tour au bout de 45' : voilà ce que j'aurais eu après :



Disons que la variété des paysages n'est pas le point fort de cette course : il faudra s'armer de patience (que j'ai bien travaillé en faisant le hamster à Longchamp).

Cet après-midi, le kiffe du séjour (pour l'instant) : un cours de Vyniasa yoga, sur la plage de Pahoehoe Park, au couché de soleil.




Enfin, je continue ma collection de champions : Jo Lawn est une copine de ma soeur, ancienne pro, 14x Kona, 48x IM (gagnante de Roth en 2006, entre autres).
J'ai diné déjà 2 fois avec Jo et son mari et coach Armando. Leurs conseils me seront précieux samedi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire