lundi 8 octobre 2018

Day 1 in Kona

DAY 0 - L'Odyssée
Big Island c'est de l'autre coté du monde, il faut donc accepter de voyager 26h porte à porte pour arriver à ce paradis.
Finalement, ce ne fut pas si horrible que ça : sur le premier vol (Paris - LA), j'ai réussi à faire une (petite) sieste de 3h (merci au siège plus au niveau de la sortie de sécurité). A LA, les formalités de douanes ont été assez rapides: meme si on doit récupérer les bagages, on les rédépose aussi vite (et au passage, ça permet de vérifier que le vélo est bien en route....).
Pendant l'escale, j'ai trouvé un coin pour une séance de Yoga for travel : c'est super !
Deuxième vol (5h30), en pleine nuit, j'ai donc bien dormi. Dommage, on arrive à Big Island à 20h30, il fait déjà nuit on n'a donc pas le droit à la vue...
Le vol était bondé de triathletes et lea parade des frimeurs (quoique ici ce n'est pas que de la frime...) avait déjà commencé à l'aéroport de LA : sac IM à tout va, T-shirts de finishers, muscles en belle vue, tatouage IM partout....bref, la semaine va être longue...
Je finis par arriver à mon Airbnb assez rapidement : Rory m'accueilli très gentiment, le temps de ranger un peu, je me couche (avec un peu de Melatonine) et à ma grande surprise, je me reveille à 4h30. Une nuit quasi normale.

DAY 1 - La découverte
Sur Ali'i drive, les cycliste et les coureurs sont présents dès 6h30 du matin (il ne fait pas encore chaud !). C'est assez impressionnant de voir autant de personnes aussi futées et les femmes m'impressionnent (certaines un peu trop....).

Complètement en décalage avec tout cela, je commence mon séjour à Kona avec la messe à 7h à l'Eglise de St Michel avec les chants en hawaien : c'est très beau.

 

Puis direction Kailua Bay pour un petit bain (ils commencent à faire chaud). Les bouées sont installées pour permettre aux athlètes de s'entrainer en toute sécurité. Je pars pour une petite heure de natation dans une mer à une température parfaite : ça flotte bien et il y a un peu de houle, mais rien de gênant...Je pense que pour une fois je ne vais pas m'ennuyer pendent la natation : on voit les coraux, des poissons multicolores et meme une tortue et une raie manta ! On a envie de s'arrêter (ce que j'ai fait) pour admirer tout cela : il faudra se rappeler que samedi ce n'est pas une sortie snorkling....












Et à la douche, première rencontre avec un VIP (Laurent Jalabert pour les moins férus) : je n'hésite pas à lui demander une photo ! Et on papote un peu : il me dit qu'il ne nage pas bien (tout est relatif puisque de tete il nage en moins d'1h sur les IM)...pas grave : il rattrapera toute le monde en vélo !



Cet après-midi, j'ai testé le début du marathon (sud sur Ali'i drive, demi tour et retour, avant de partir vers Energy Lab) : je suis partie à 15h30, heure à laquelle je serai à peu près sur cette portion. Il faisait chaud, mais un voile de nuages couvraient le soleil ce qui rendait la chaleur supportable : si elles pouvaient être là samedi, ça serait sympa....
Je continue à croiser des gens qui ont des muscles dont je ne connaissais pas l'existence d'autant plus que tout le monde court torse nu....Bref, je pourrai prendre des photos pour mes copines tous les 20m, mais je me retiens....
Cette petite séance se termine avec une belle grimpette pour rentrer à la maison (Big Island c'est plat uniquement au bord de la mer...).


1 commentaire:

  1. On pense bien à toi Elena! Continue la découverte de cette très belle île en t'entraînant et profite de cette semaine exceptionnelle!
    Bises
    Sophie R

    RépondreSupprimer