vendredi 12 octobre 2018

Day 5 con Mamma e Papà !

La journée commence avec la fameuse Underpants run : une course qui, comme son nom l'indique, se fait en sous vêtements pour récolter de l'argent pour des charities (et,au passage, on peut en profiter pour admirer les muscles des triathletes...).
Il y en a qui se donne beaucoup de mal avec les déguisements :

 

C'est dans la bonne ambiance et la détente, très nécessaires à J-2.


Mon papa et ma maman sont arrivés hier soir d'Italie après 28h de voyage ! 
On part à la découverte de la partie nord du circuit vélo (en voiture bien sur !) et des ses vents mythiques jusqu'à Hawi (lieu du demi tour). La route est une looooooongue ligne droite avec des bosses : il va falloir s'harmer de patience samedi. Ce n'est pas le paysage qui va m'aider à passer le temps (c'est strictement la meme chose du début à la fin). Il n'y a pas vraiment de montées, mais ce n'est jamais vraiment plat: aujourd'hui le vent n'était pas très fort, mais tout peut changer d'un jour à l'autre.
On pousse un peu plus loin après Hawi jusqu'aux falaises de Pololu, magnifiques :

       

Mais la belle surprise est la route du retour: au lieu de refaire la route du parcours vélo (j'en aurai suffisamment samedi), on passe par l'intérieur (route 250 vers Waimea) et on découvre un paysage verdoyant, parsemé de pâturages où l'élevage est l'activité principale. On monte à plus de 1000 m d'altitude et on devine le profil des anciens volcans désormais recouverts de végétation.
La route est très sinueuse et variée (contrairement à celle le long de la cote): un parcours vélo ici serait magnifique (mais sans doute pas adaptée aux bourrins de IM avec leur vélo CLM....). 
Je crains que je n'aurai pas le courage de remonter sur mon vélo la semaine prochaine, mais ça voudrait le coup de venir rouler ici.

        

2 commentaires:

  1. che belli che siete!!!!!
    FORZA PISIIIIII
    TVB

    RépondreSupprimer
  2. Une pensée très affectueuse pour vous trois
    De tout cœur avec toi Elena!
    Zizèle

    RépondreSupprimer