jeudi 11 octobre 2018

Day 4 in Kona : des belles rencontres

La journée commence bien avec un petit run pour aller rencontrer une légende du triathlon :

 

Pour les moins connaisseurs, c'est Jan Frodeno (tout simplement médaillé d'or aux JO de Pekin, champion du monde d'Ironman 70.3 en 2015 et 2018 et champion du monde d'IM ici à Kona en 2015 et 2016) : il est blessé donc forfait pour samedi, mais ses sponsors l'ont probablement poussé à venir quand meme et....j'en profite !

ça continue avec le Women Master Breakfast et le poignant témoignage de Sarah Reinersten, la première femme amputée à avoir fini Kona: elle nous a fait rigoler, pleurer, rêver et admirer le courage d'une femme extraordinaire (j'aurais dû enregistré tout le discours, mais voici la toute fin).


Et dans l'assemblée, une autre légende : Missy Lestrange, 14 fois championne de son groupe d'age, 28 fois Kona et encore un enthousiasme contagieux.


Passage ensuite à l'enregistrement : pour une fois ce n'est pas la course...Tu as le droit à une chaise et à une conversation avec un bénévole très souriant qui papote avec toi pendant qu'un autre t'apporte l'enveloppe avec tout le nécessaire pour le jour J (et te fait signer quelques papiers avec toutes les décharges qui vont bien, on est aux US !).
Ensuite, voici le sac (plutôt la valise) : sa taille est proportionnelle à la grandeur de l'événement !



Cet après-midi, j'ai fait la reconnaissance du tout début du parcours vélo (et de la toute fin) qui se déroule en ville (un carré puis un aller/retour), histoire de savoir où sont les virages (et les montagnes russes - Palani Rd notamment).
Puis un petit tour au village et voilà sur quoi je tombe (les fidèles de ce blog vont reconnaitre l'engin...pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici) :

 

Et pour finir, une autre séance de yoga sur la plage avec un coucher de soleil somptueux :

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire