dimanche 1 juillet 2018

Aquathlon et chaleur

Un début de semaine un peu fatigant: mardi, j'ai renoncé à un entrainement car je ne le sentais pas du tout : il faut savoir écouter son corps !
Du coup, mercredi ça va beaucoup mieux et je pars pour la séance de VMA le matin tot : c'est dur toute seule, mais c'est sympa d'avoir la piste d'Emile Anthoine pour soi.

La semaine est par ailleurs fatigante, avec des sorties, pas mal de travail (y compris le soir) et la chaleur qui s'installe : pas sure d'arriver très fraiche à l'Aquathlon de Torcy samedi matin.
Quand Julien a proposé cette épreuve, je me suis dit qu'il faut de temps en temps sortir de sa zone de confort et s'aligner sur une course qui n'est pas du tout adaptée à ses capacités : 2 km de natation (beaucoup trop long) et 10 km de course à pied (beaucoup trop court et rapide).
Finalement, j'ai nagé correctement (sans combin, bon entrainement !), j'ai couru comme j'ai pu sur un terrain difficile. Un seul regret : ne pas avoir assez poussé pour partager le podium avec les RMA girls "Phelps" Pauline et "Fusée" Steffie (qui ont fait 1ère et 2ème). Pauline, super nageuse, fait la course en tete, Steffie me rattrape à 2 km de l'arrivée (j'ai l'excuse qu'elle a 20 ans 😱 de moins que moi...sauf qu'il y a 20 ans je devais courir encore moins vite que maintenant !) et je n'ai jamais vu la troisième : dommage, ça aurait magnifique un podium 100% RMA !

Dimanche, on profite de l'étape de Paris du Grand Prix de Triathlon : les meilleurs athlètes sont là et la transition vélo/course à pied et la course à pied ont lieu au Champs de Mars.On admire l'arrivée à fond les ballons en vélo,  les transitions éclaires, les foulées aériennes, les magnifiques coiffures des filles (vous savez, c'est proportionnel à la performance, comme j'ai expliqué ici) et bien sur aussi les beaux garçons : on se dit que c'est un autre sport, mais que nous aimons bien le notre, donc on part pour un tour en Chevreuse.Je peux profiter pour la première fois de mes roues sur le plateau de Saclay : une fois lancées à 30 km/h, on a l'impression de voler (il faut quand meme pousser un peu...). Vu la chaleur, je me dis qu'un enchainement en course à pied me permettre de commencer à tester les conditions de Kona: je convaincs Hugues à m'accompagner sur 2,5 tours  (et je tiens au demi tour) de Luxembourg, les plus longs de ma vie....La fatigue se fait sentir, mais je tiens jusqu'à la maison : 35' qui me serviront sans doute le jour J !Encore une competition le week end prochain, puis une semaine de repos s'imposera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire