jeudi 19 juillet 2018

Chartres et Tandem

J'ai pris une semaine de récupération/repos après 5 semaines de compétitions et entraînements bien intenses. Le week-en dernier, j'en ai  profité pour passer du temps avec mon (patient) mari et visiter la magnifique Ile de Groix (et faire un peu de VTT et du yoga sur la plage...).

Les choses sérieuses ont repris cette semaine avec notamment un aller/retour Versailles - Chartres - Versailles (150 km) en solo mardi : comme dit Marco, l'Ironman est une question de patience, il faut donc l'entraîner aussi et rien de mieux que de rouler 5h30 toute seule, sans musique.
Par ailleurs, la beauté de la Cathédrale de Chartres vaut le détour :

   

Mériam, licenciée au RMA, m'a demandé si je peux etre son guide pour les championnats de France de Paratriathlon qui auront lieu à Gravelines le 2 septembre. Je suis honorée d'accompagner notre magnifique athlète, mais il faut d'abord apprendre à utiliser un tandem (cela me semble plus compliqué que de nager attachées ou de courir à coté...) !
Mériam est membre de l'ASLAA (Association Sports et Loisirs pour les Aveugles et Amblyopes): nous avons emprunté un beau tandem de course et sommes allées s’entraîner à Longchamp avec deux autres binômes.
J'avais un peu d'appréhension pour la conduite de l'engin, mais les bons conseils des autres membres, l'expérience de Mériam et une bonne communication ont aidé à me sentir rapidement à l'aise (une fois compris le démarrage) et à passer mon baptême du feu (trajet Montparnasse - Longchamp en heure de pointe !).
Sur l'anneau, on a testé notre allure de course et même la position de danseuse (une à la fois, pour l'instant) : ce fut très amusant (et bien dur après les 150 km de mardi...).
Merci à Mériam de me faire confiance !
Un détail amusant : on se fait bien draguer en tandem, avis aux amatrices....
On recommence la semaine prochaine et on rajoute la transition (passage du vélo à la course à pied).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire