lundi 25 juin 2018

Un triathlon nouveau format

Après une journée de repos et un footing de recuperation en début de semaine, il faisait trop beau mercredi pour ne pas en profiter: je me suis donc offerte un après-midi en vélo en Chevreuse, en solo. C'est moins drôle qu'avec les copains, mais, comme il n'y a pas de drafting possible, c'est un bon entrainement pour les compétitions.

Retour à la piste le jeudi, avec une séance pas trop violente (6x 700m à l'allure du semi-marathon) et une session de gainage/abdo : les doux soirées de début d'été sont un délice pour les entrainements...

Comme d'habitude, les vendredis matin c'est la séance "nat/scone" : après 1h30 de piscine à Keller, un petit déjeuner bien mérité dans une excellente boulangerie qui fait d'excellents scones (à tester par tous les nostalgiques de Londres...). C'est LA motivation pour se lever à 6h le vendredi matin !

Le samedi, je suis pour la troisième année de suite, au triathlon de Deauville, mais cette fois-ci j'ai choisi le format long en relais (2 triathlons longs sur deux week end de suite, ce n'est pas raisonnable): je fais la natation et la course à pied et un copain fait le vélo. C'est donc un nouvel enchainement que j'invente: 1,8 km de natation / petit dej et support des copains sur le vélo / 21,1 km de course à pied.
J'aime beaucoup la deuxième discipline, surtout à Deauville où les athlètes doivent passer deux fois la cote de St Laurent (courte, mais très dure montée à plus de 15%) : les encourager à cet endroit, c'est très émouvant (et ça aide à franchir les derniers metres...).

Coté plus sportif, j'ai nagé correctement (pour une fois que l'on pouvait nager à Deauville, sans houle ni courant) et j'ai bien couru (1h38 sur un parcours avec beaucoup de chicanes). Bruno a fait un très beau vélo en moins de 3h : total 5h17 (les transitions sont forcement rapides...) et 5ème relais mixte.

Merci à Bruno d'avoir accepté de faire cette course avec moi, à Katia, à tous les amis sur le bord de la route pendant la CAP (y compris ceux qui prenaient leur petit déjeuner en terrasse et souriaient en voyant passer les coureurs sur les planches...j'ai pris ma revanche le lendemain 😊) et à tous les amis sur la course : c'est une joie  de partager une accolade avant le départ et, au gré des croisements aléatoires sur le parcours, d'échanger un mot, un regard ou un geste qui poussent à avancer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire