dimanche 3 juin 2018

Mieux se connaitre

Le sport permet de mieux se connaitre: son corps, ses motivations, ses réactions face aux succès et aux échecs et on ne finit jamais d'apprendre des choses sur soi et donc à grandir.
Cette semaine, grâce à une séance de sophrologie (proposé par une copine en formation), j'ai découvert le conditionnement à la réussite : il faut se poser au lendemain de l'événement pour lequel on se prépare et imaginer de raconter à quelqu'un comment ça s'est passé et comment, meme avec les difficultés, ça a été un succès.
Il se trouve que je fais cela souvent, naturellement, surtout lors des sorties longues en vélo ou en cap, quand j'en ai marre ou je suis dans le dur : ça fait passer le temps et la douleur...Je vais donc continuer à me raconter des histoires!

Le reste de la semaine a été assez classique avec une séance VMA le matin tot (ça pique) et une sortie longue de 2h dimanche après-midi, dans une chaleur modéré (rien par rapport à ce qui m'attend à Kona, mais on essaie de s'y habituer petit à petit...). J'ai gardé un rythme soutenu, un petit défi pour me tester après une soirée festive et arrosée la veille : la recup post-fète me réussit plutôt bien (mais je suis encore loin du niveau de certains, n'est-ce pas Stéphane S ?).



Samedi matin, j'ai emmené mes amis Paul et Stéphane en Chevreuse, avec le traditionnel "arret macaron"à Cernay, l'aller est motivant et le retour plus facile !


Vendredi prochain, nous partons aux Isles of Scilly pour un swimrun Otillo : un beau week end de découverte en perspective. To be continued...

1 commentaire:

  1. C’est un métier la récup post fête. Les archis , on est préparé depuis nos études. Sinon pour Kona, évite quand même ;)

    Stéphane.

    RépondreSupprimer