dimanche 17 juin 2018

Moins exotique que Scilly, mais sympa quand meme : Triathlon de Beauvais

La tete encore pleine des images magnifiques des Ile de Scilly (voir ici), je reprends l'entrainement tranquillement pour essayer mes nouvelles roues (pour les connaisseurs, des Bora Campagnolo Ultra Two 50 mm) qui feront le voyage à Kona. Et, meme avec les jambes fatiguées, on sent la différence !



Dimanche, c'est le triathlon de Beauvais, format L (1,9 km de natation, 83 km de vélo avec 900 D+, 21 km de course à pied) : je l'avais déjà fait il y a deux ans, je connais donc le parcours, mais je ne me souvenais pas que le vélo c'était aussi difficile...peut etre parce qu'il y a deux ans, il n'y avait pas de vent !
Condition parfaite, ni chaud, ni froid.
Départ des filles 5 minutes avant les garçons : il faut donc bien faire attention à sa trajectoire car on ne peut pas compter sur les voisins. Je fais une natation dans ma moyenne, mais je sens que les épaules ont encore de la fatigue des 8 km en mer de la semaine dernière.
En vélo, on a 3 boucles à faire, la première partie avec des jolies montées et faux plats (vent de face), le retour en descente, vent dans le dos (ça permet de rattraper le temps perdu !). J'ai du mal à trouver le rythme sur la première partie, puis ça va mieux: je rattrape les bonnes nageuses et je pose le vélo en 4ème position.
J'avais décidé, cette fois-ci, de me faire un peu mal en CAP et comme la 3ème n'est qu'à 30 sec devant moi, je ne traine pas (je verrai après que j'ai fait des très bonnes transitions !).
Je la dépasse après quelques km et je commence à suivre un gars de Beauvais (que tout le monde applaudit) : il a une bonne allure et ça évite de s'endormir. Quand il fatigue à la fin du deuxième tour, je change de lièvre ! Je termine mes 21 km en 1h42, mon meilleur temps sur un L.
3ème au scratch (les deux premières sont très loins, mais beaucoup plus jeunes aussi !), 99ème au général, 1ère Vétéran (> 40 ans). Et comme prix, pas de vin cette fois-ci, mais un chèque qui servira aux festoiements avec mes amis du club (les enfants voulait déjà se le partager....).

Très contente donc de cette course, à retenir :

  • il faut travailler le vélo avec le vent de face (j'aurai ma dose à Kona). C'est dur de pédaler et ne pas avancer.... 
  • pour faire une belle CAP, il faut sortir de sa zone de confort et trouver le bon lièvre (on a le droit de drafter en CAP) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire