dimanche 6 mai 2018

Découverte...

Le mois de mai en France est le rêve des triathlètes qui préparent une compétition : avec tous les jours féries, on peut multiplier les sorties vélos et on n'est pas "stressé" de la météo du week-end car on peut se rattraper pendant la semaine !

10 jours après le stage, les efforts ont été assimilés et la fatigue s'est estompée : pendant la sortie vélo de mardi (1er mai !), je me suis sentie très bien (surtout sur les côtes : c'est même moi qui ai proposé une montée non prévue au Château de la Madeleine à Chevreuse - pour les non connaisseurs, c'est une courte montée, mais bien raide).
Ensuite mercredi, séance de CAP un peu rythmée (4x 2000m de plus en plus vite).

Ce week-end, j'étais prise par d'autres occupations (contrairement à ce que disent mes enfant, je fais plein d'autres choses en plus du triathlon !): j'ai donc fait des entraînements en dehors des horaires habituels et donc en solo.
Samedi séance à Longchamp en fin d'après midi: travail de force avec 5' vite qui m'ont permis de faire des jolis temps (non draftés), meme avec un peu de vent.


Et dimanche footing en 2 parties : 30' de jogging (dans la chaleur) pour aller voir ma copine Vessie, puis, au retour, (avec un peu plus de fraicheur) 15' échauffement + 30' à l'allure cible du semi du half (4'55"/km)...et cette traversée de Paris pour me rappeler qu'on a la chance de s'entrainer dans la plus belle vie du monde (meme si j'éliminerais bien les touristes...).


Et la découverte, vous me direz, c'est quoi ? C'est le YOGA. Grâce à ma copine Morgane (c'est super d'avoir des copines curieuses de tout qui partagent leurs passions - voir ici), j'ai découvert les vidéos de Adriene. Depuis longtemps mes amis sportifs me parlent des bienfaits du yoga, mais j'ai toujours trouvé des excuses pour ne pas essayer (pas de temps, pas assez souple, c'est pour les vieilles dames...): là, je me suis laissée convaincre et je ne regrette pas ! Certes, pour les puristes, ça ne doit pas être idéale de commencer avec des vidéos, mais c'est la seule façon, pour l'instant, pour que ça rentre dans mon emploi du temps.
J'ai commencé le 1er Mai les "30 days of Yoga" et je me suis prise au jeu : j'attends avec impatience le soir (ou le matin, si je me réveille tôt) pour ma séance et ça m'est arrivé d'en enchaîner 2.
Les poses qui demandent de la souplesse sont un peu compliquées et j'ai l'air un peu ridicule d'un manche à balai (mais d'après Adriene, on s'améliore avec la pratique et tout le monde a espoir...), mais je ne me débrouille pas trop mal sur les poses qui font travailler les abdos (grâce à mes innombrables séances de gainage !). Bref, j'adore et ça change un peu justement des séances toujours pareils de gainage et de streching.
Apparemment, on peut faire du yoga pendant des années avec les vidéos d'Adriene....

Au total, une semaine à 10h30 d'entrainement (plus 3h de yoga !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire