jeudi 13 septembre 2018

TIC TAC, TIC TAC : J -1 mois

Ca s'approche à grands pas....et c'est l'occasion de repenser à quand tout a commencé.

Dimanche dernier, je faisais mon enchainement et je suis tombée sur La Parisienne, la course pour seules femmes dans Paris, arrivée à la 22ème édition.
C'est souvent une balade entre copines, mères et filles, collègues, certaines sont déguisées et elles marchent ou trottinent entre le Troca, l'Alma et la Tour Eiffel.
Pour les organisateurs et les partenaires c'est surtout un moyen pour capter le marché du sport féminin en plein développement...
Ce n'est donc pas considéré une course "sérieuse"aux yeux des athlètes un peu aguerris...MAIS c'est peut être l'occasion de faire naitre une passion : ce fut mon cas, en 2007.

Mes années de water-polo derrière moi, entre 2002 et 2006, j'ai enchainé 3 grossesses et ma seule activité sportive était de la natation (très tranquille). Après une opération aux yeux, interdiction de piscine pendant un mois: j'ai donc décidé de courir autour du Luxembourg.
Le premier tour fut une catastrophe : point de coté, souffle court...j'étais blessée dans mon orgueil d'ancienne sportive, j'ai donc décidé de m'accrocher et de me mettre un objectif.
Je me suis donc inscrite à la Parisienne en septembre 2007, puis j'ai enchainé avec un 10 km, un semi quelques mois après et un marathon en avril 2009. Tout cela avec des beaux progrès grâce au coaching à distance, très efficace et surtout très bienveillant de Julia.
D'autres semi, marathons et trails suivirent: à chaque fois la préparation fut une belle aventure, une meilleure connaissance de moi même, des rencontres (notamment avec Free Runners le club).
En 2012, une copine m'a proposé de participer à un triathlon découverte, organisé dans les cadres des manifestations de Londres 2012. A part quelques problèmes avec les pédales automatiques (!), j'avais bien aimé l'enchainement des disciplines et la découverte du vélo de course.
Mais ça m'a pris quelques année avant de me décider à me lancer: le déclic arriva à l'approche de la quarantaine et le fameux 'ultimatum' à Stef : "Soit on fait un quatrième enfant, soit je fais un Ironman". Il répondit "Je t'offre un vélo ! ". L'histoire ne dit pas (encore) s'il a regretté ce choix....

A partir de 2015, tout s'est enchainé (c'est le cas de le dire) très vite: mon premier M en mai et mon premier L en aout (après tout au plus 200 km de vélo comme entrainement), la décision de rejoindre à un club et de tomber sur le RMA Paris Triathlon, un club avec un entraineur et des athlètes exceptionnels qui m'ont permis de progresser, de me dépasser et surtout de m'éclater !

La suite de l'histoire est à écrire....dans un mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire