mercredi 19 septembre 2018

On apprend de ses erreurs

J'avais prévu une dernière course avant de partir à Hawaii ou plus précisément, j'avais eu la chance de gagner un dossard pour une course Ironman en 2018 (pour avoir répondu à l'enquête de satisfaction après l'IM de Barcelone).
C'était donc une course cadeau et je me réjouissais de rouler dans l'arrière pays niçois, meme si le parcours vélo n'avait pas grande chose à voir à celui qui m'attend à Kona.
Mais ma course fut malheureusement bien courte. Pour une fois j'ai vraiment bien aimé la natation Il y avait un peu de houle, le parcours était sans doute plus long des 1900 m prévus (vu les temps des premiers...), mais l'eau était délicieuse (j'ai nagé sans combinaison, meme si elle était autorisée pour les amateurs), j'ai réussi à bien glisser, à quasiment ne pas me faire dépasser et à prendre des bonnes trajectoires.
Puis je suis montée sur mon vélo et j'ai toute de suite senti qu'il y avait un problème sur ma roue arrière : j'ai roulé quelques km, puis je me suis arrêtée pour vérifier. Le boyaux était à plat : ce n'était pas une crevaison, mais la tete de la valve était cassée et ne se fermait pas correctement. J'avais beau gonflé, ça se dégonflait rapidement. Après avoir essayé pendant quelques minutes de trouver une solution (avec un monsieur très gentil qui s'est arrêté pour m'aider et voulait meme me donner sa roue - meme si l'aide extérieur est interdit !), je me suis résolue à faire demi-tour et à pousser mon vélo sur la promenade des Anglais jusqu'au départ...
J'étais forcement un peu déçue, mais on apprend de ses erreurs : ce boyaux se dégonflait plus vite que l'autre depuis un moment, j'aurais dû faire vérifier avant de partir....ça m'apprendra pour la suite.

Cette mésaventure m'a néanmoins permis de vivre une belle course comme spectatrice : je me suis installée sur la Prom et j'ai regardé d'abord passer les pros, puis tous les autres, en attendant Patrick et Catherine.
Je n'oublierai pas le magnifique sourire de Manon Genet (qui, après avoir fait toute la course en tete, arrive sur le tapis rouge), la motivation de Jeanne Collonges (qui a accouché il y a 6 mois et prend une très belle 3ème place), l'envie de gagner dans les yeux de Rodolphe Von Berg (jeune américain qui domine, à la surprise générale, la course), la remontada de Frederick Van Lierde (qui part 5ème sur la course à pied et finit 2ème avec un semi en 1h15), la concentration de Patoche (qui nous fait encore une très belle performance) et la joie de Catherine à tout instant de l'épreuve (je ne sais pas comment elle fait...).
Bref, un très bon week end de repos (ce n'était pas prévu, mais comme a justement dit Valentine c'est peut être ma bonne étoile qui veille sur ma récupération...), riche en enseignements !
Merci aussi à mes adorables hôtes, Amandine et Guillaume.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire